Fermons les réacteurs au lieu d’y enterrer notre argent – pétition aux groupes électriques

Les énormes pertes subies par les groupes électriques font la une. En effet, l’exploitation de nos vieilles centrales nucléaires n’est plus capable de couvrir leurs frais fixes, en raison des prix de l’électricité très bas.

 

La solution est évidente : une désaffectation rapide de tous les réacteurs éviterait d’agrandir le trou financier, réduirait la surenchère de courant sale et écarterait le risque d’accident nucléaire !

 

Signez notre pétition à travers laquelle nous en appelons aux directeurs des trois groupes électriques Axpo, Alpiq et BKW d’adopter cette démarche si logique. Et ne manquez pas de la transmettre à vos amis et connaissances !

Plus d'infos Soutenir maintenant

Soutenez Pro Solar maintenant

La prochaine initiative qui vous permettra de vous engager pour le développement du solaire sera lancée très bientôt. En soutenant maintenant, vous serez averti dès qu'elle démarrera.  

Plus d'infos Soutenir maintenant
22'129 soutiennent Pro Solar

Actualités et campagnes

30 ans de Tschernobyl : fermons les centrales nucléaires!

Aujourd’hui, nous commémorons les 30 ans de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Mais la Suisse continue à exploiter les plus vieux réacteurs nucléaires du monde. 

Plus d'infos

Du courant encore plus cher de Gösgen et Leibstadt : signez maintenant la pétition aux groupes électriques !

L'électricité produite par les centrales nucléaires suisses est encore plus côuteuse que prévue. Signez notre pétition dans laquelle nous appelons les entreprises électriques à mettre un terme tout de suite à ce désastre financier. 

Plus d'infos

Faire connaître Pro Solar